Village2101

Notre projet

Accueil


Page Précédente


Concept Intergénérationnel


Les Métiers


Les Appartements


La Domotique



Nous sommes propriétaires d’un immeuble composé de plusieurs bâtiments d’une superficie totale de 3006 m² et de 3 ha 15a de terrain totalement constructible. Cette propriété est  située dans un parc forestier communal de plus de 1800 ha dans le Cantal à Clavières.

Nous cherchons à utiliser un maximum du potentiel que nous possédons. Nous avons encore à réhabiliter une partie de l’immeuble et nous avons un terrain totalement constructible.
Une Carte communale a été établie et justifie que notre terrain est constructible.

Notre projet consiste à un créer un village intergénérationnel pour des personnes voulant vivre à la campagne, tout en profitant des nouvelles technologies.

N’étant pas sur un site géographique de plein emploi, de grand tourisme, mais sur un lieu de grand espace et de calme. Nous avons pensé que notre projet pourrait intéresser différentes générations de personnes :
La première phase du projet consiste à rénover les bâtiments actuels en appartements pour des personnes actives ou retraitées qui viendront s’installer.

La phase suivante consiste à construire des appartements de différentes surfaces (de 40 à 120 m 2) avec des aménagements évolutifs et en utilisant les dernières technologies de construction en terme d’économie d’énergie. Tout en préservant  au maximum le cadre naturel qui nous entoure.

Nous voulons faire de ce complexe un ensemble de vie, le village du futur où différentes générations se côtoient et s’entraident, un lieu d’échange et d’innovation : Un habitat participatif du  XXII siècle où chaque participant sera actionnaire et décideur du projet.

En ayant rénové 10 % de l’ensemble et sans tirer profit du potentiel constructible, l’exploitation est équilibrée. Cette propriété est libre de toute charge hypothécaire et n'a aucun crédit bancaire.

Nous pensons que ce projet témoigne de façon radicale la volonté des personnes âgées elles-mêmes de continuer à décider de leur vie, en élaborant des modes d’habitat qui préservent tout à la fois leur indépendance à l’égard du réseau de parenté, leur autonomie individuelle et la solidarité collective entre elles (en particulier face à la dépendance).
Dans ce cadre nous cherchons à réunir autour de nous des personnes compétentes, motivées, actives ou (et) retraitées qui collectivement créeront et réaliseront l’ensemble du  projet où nous serons gagnant -gagnant. Des personnes qui seront les premiers commerciaux, les premiers ambassadeurs de ce projet.


contact : contact@village2101.fr / tel: (+33) 473445051