Village2101

Les appartements

Accueil


Page Précédente


Au final, nous souhaitons construire sur les 3ha 15a 90ca de terrain constructible, de 50 à 80 appartements de différentes surfaces (de 40 à 120 m 2). Ces appartements seront construits selon les normes en vigueur avec un aménagement intérieur  évolutif : grâce à des installations fonctionnelles et avec de nouvelles technologies, ils s’adapteront par exemple  en fonction de l’apparition d’une perte d’autonomie (possibilité d’installer un siège douche ou agrandir une pièce).

Une construction bois à énergie positive, c’est un bâtiment qui produit plus d’énergie (électricité, chaleur) qu'il n’en consomme pour son fonctionnement. L'exposition de la future construction permet de profiter des apports thermiques des rayons du soleil.

Une architecture contemporaine, toujours élégante, de larges ouvertures rendant les appartements plus lumineux, balcons et terrasses spacieuses pour certains. En termes de confort, les normes modernes en matière d'isolation thermique et phonique ont également beaucoup évoluées au cours des dix dernières années, et confèrent aux appartements, une plus-value indéniable.

Logement sous forme de système intergénérationnel qui consiste à cohabiter avec des personnes de différentes générations, (par exemple avoir 65 ans et pouvoir vivre aux coté de ses parents de 85 ans).

Chaque famille disposera d’un logement, du studio au T4, selon ses besoins, famille avec enfants, couple ou personne seule, couple et un parent(s) proche(s). Les appartements seront conçus pour assurer un bien-être optimal aux occupants. Un logement ultra confortable à la pointe de la technologie.

Mais également, les résidents auront libre accès à une pièce commune dans laquelle ils pourront s’y restaurer en convivialité avec d’autres résidents, partager des moments en famille, et autres repas de la journée (petit déjeuner, thé, dîner….). Et aussi un coin télé, un salon...

De très nombreux matériels adaptés permettent de compenser le handicap et facilitent la vie au quotidien pour :

Grâce à la domotique présente dans chaque appartement de la résidence, le quotidien sera plus facile et sécurisé :

Mis à disposition d’une tablette tactile pour commander les différentes fonctionnalités de l’appartement (éclairage, chauffage, volets électriques, …) mais également pour gérer la vie quotidienne des résidents, visiophonie, commande d’un repas à domicile…

Innovants, pratiques, sécurisants, ces appartements de la résidence seront parfaitement adaptés aux seniors et aux personnes à mobilité réduite  qui souhaiteront continuer à vivre comme d’habitude tout en ayant conscience qu’ils devront  adapter leur mode de vie en fonction de  leur âge ou de leur handicap.

Un équipement informatique à la pointe : internet, vidéo à la demande, système audio et home cinéma, système de vidéosurveillance …

La technologie au service de la sécurité

Un logement intelligent, dans chaque appartement en plus des capteurs, la télécommande avec un bouton appel d’urgence, servira aussi pour déclencher une alerte en cas de chute ou malaise. Un simple appui dirigera une alerte vers le ou les numéros de téléphone en fonction de la programmation effectué  (un proche, le poste de surveillance).
Avec l’évolution de l’informatique, le logement est sécurisé 24h/24.

Salle de bains

La salle de bain est équipée de revêtement de sol antidérapant. Pour leur sécurité, le receveur de douche est plat afin de ne pas trébucher en sortant ou en entrant. Une barre de douche est aussi présente afin de garder la stabilité.

Chambre

Un bouton situé à côté du montant du lit, pour permettre de se lever pour aller aux toilettes sans risque de se cogner ou autres, un tapis lumineux de la chambre aux toilettes.

Anticiper la perte d’autonomie, et adapter le logement pour y vivre longtemps dans les meilleures conditions.



contact : contact@village2101.fr / tel: (+33) 473445051